BIENVENUE À VINEXPO SHANGHAI 2019 !

Vinexpo Shanghai est l’événement phare des professionnels de l’industrie des vins et spiritueux en Chine cette année. Après Vinexpo Hong Kong, Vinexpo renforce sa présence sur le territoire chinois et consolide ses liens avec un marché en pleine croissance.

Shanghai est une destination reconnue comme un hub stratégique d’importation en Chine continentale. Avec ce nouveau salon, Vinexpo met ses 20 années d’expertise en Asie au service de ses clients dans le but d’intensifier leur pénétration de ce marché.

Vinexpo Shanghai réunira des professionnels qualifiés – plus de 5 000 visiteurs professionnels attendus – et des marques leaders du secteur, dans un environnement international, à une période propice aux affaires et au calendrier d’achats pour le nouvel an chinois.

Pour renforcer le succès de cette première édition, Vinexpo et Alibaba, le géant du e-commerce, allient leurs savoir-faire respectifs afin d’en faire bénéficier toute la filière des vins et spiritueux. C’est l’opportunité pour les participants au salon de faire plus ample connaissance avec les acteurs de la vente en ligne et de renforcer leur présence dans le e-commerce.

Rejoignez-nous du 23 au 25 octobre 2019 au prestigieux Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center (SWEECC), dans un cadre à haut niveau d’exigence.

LA CHINE LEADER MONDIAL DE LA CROISSANCE

Évolution des importations de vins et spiritueux. En millions de yuan. Prévisions à partir de 2018.

Source : euromonitor international

D’ici 2022 la Chine sera le principal pays importateur de vins et spiritueux au monde. Il existe d’importantes opportunités de marché pour les marques internationales qui souhaitent concurrencer les spiritueux et vins locaux. Au cours de cette période, il y aura une transition importante du segment local vers le segment importé.

PRINCIPAUX FOURNISSEURS

En millions de yuan. 2018.

Source : OeMv / douanes de Chine

Qui sont les pays qui percent en Chine ? La France en tête, l’Australie, le Chili puis l’Espagne sont les principaux fournisseurs de vins et spiritueux. Vinexpo Shanghai comptera entre autres parmi ses exposants les leaders de chaque pays : Maison Chapoutier et Joanne Bordeaux (France), Accolade (Australie), Concha y Toro et Sur Valles (Chile), Osborne et Gonzales Byass (Espagne), E&J Gallo Winery (USA). Tous sont prêts pour des gains significatifs en Chine d’ici 2022.

PRIX MOYEN D’IMPORTATION

Yuans / litre

Source : OeMv / douanes de Chine

Les vins espagnols et chiliens abordables connaissent la plus forte croissance en volume en dehors de leurs marchés domestiques, tandis que les vins néo-zélandais, américains, australiens et français dominent la croissance autour du segment haut de gamme du marché à l’exportation. Un nombre toujours plus grand de nouveaux consommateurs chinois, mieux informés, remplacent le baijiu traditionnel par des vins et spiritueux internationaux. Cette appétence s’accompagne également d’une consommation préférée de produits à la valeur supérieure et au prix médian croissant. Il y a « Premiumisation » du marché.

E-COMMERCE : UN CANAL DE DISTRIBUTION FONDAMENTAL

Répartition des ventes de vins en volume

La vente de vins en ligne via les plateformes leaders comme T-Mall (Alibaba) a dépassé celle des hypermarchés et des grands magasins pour devenir le deuxième canal le plus populaire pour acheter du vin : 49% des buveurs de vin importés de la classe moyenne supérieure urbaine chinoise achètent leur vin en ligne. Il est donc majeur d’être présent sur ce canal de distribution. Alibaba, top marketplace en ligne en Chine, est partenaire de Vinexpo sur ce salon.

VINEXPO S’ENGAGE

Avec une équipe dédiée implantée à Shanghai, Vinexpo s’assure d’être au plus près des visiteurs de la Chine continentale. De quoi étoffer ses liens avec les 30 000 acheteurs professionnels qui ont déjà choisi Vinexpo pour développer leur business et leur réseau. Afin de multiplier les opportunités d’affaires sur un marché chinois ultra-connecté, Vinexpo investit dans une communication multi-canal ambitieuse incluant WeChat et Weibo, et noue un partenariat stratégique avec le géant du e-commerce Alibaba.

Autant d’engagements qui feront de votre participation à Vinexpo Shanghai un succès !

NOS PARTENAIRES

Devenir partenaire de Vinexpo Shanghai 2019 en associant votre entreprise à l’événement, c’est vous positionner en tant que marque de référence sur un marché porteur pour l’industrie des vins et spiritueux : la Chine.

N’hésitez pas à nous contacter.

PARTENAIRES MAJEURS

PARTENAIRES OFFICIELS

NOUS
CONTACTER

VINEXPO
2 cours du XXX Juillet
33074 – Bordeaux Cedex
France

+33 (0)5 56 56 00 22

Êtes-vous propriétaire de ces marques ?*
Êtes-vous acheteur de vins & de spiritueux ?*
Êtes-vous producteur de vins ou de spiritueux ?*
* J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

VINEXPO SHANGHAI 2019 – HIGHLIGHTS / CREDIT VIDEO: @NICOLASDEROUGE

VINEXPO SHANGHAI 2019 – DAY 3 / VIDEO: @NICOLASDEROUGE

VINEXPO SHANGHAI 2019 – DAY 2 / VIDEO: @NICOLASDEROUGE

VINEXPO SHANGHAI 2019 – DAY 1 / VIDEO: @NICOLASDEROUGE

VINEXPO SHANGHAI 2019 – TEASER / VIDEO: ERWAN KROUN

WELCOME TO VINEXPO SHANGHAI 2019!

Vinexpo Shanghai is the flagship event for wine and spirits industry professionals in China this year. Following its success in Hong Kong, Vinexpo is building its presence in China with this new event to further strengthen links with this rapidly growing market.

Shanghai is recognized as a strategic import hub in mainland China. With this new show, Vinexpo is capitalizing on its 20 years of experience in Asia to help its customers deepen their penetration across this market.

Vinexpo Shanghai will bring together qualified professionals – over 5,000 trade visitors are expected – and leading industry brands in an international setting, during this favorable business period; the perfect time to finalize Chinese New Year orders.

To boost the success of this first show, Vinexpo and e-commerce giant Alibaba are combining their know-how to benefit the entire wine and spirits sector. This is an opportunity for the show’s participants to get to better know key online sales players, and to boost their e-commerce presence.

Join us from 23 to 25 October 2019 at the prestigious Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center (SWEECC), for a show with a resolutely professional focus.

CHINA, THE WORLD’S GROWTH LEADER

Evolution of wine and spirits imports. In millions of yuan. Forecasts from 2018 onwards.

Source : euromonitor international

By 2022, China will be the world’s largest importer of wines and spirits. There is significant market potential for international brands wanting to compete with local wines and spirits. During this period, there will be a major transition from the local segment to the imported segment.

MAIN SUPPLIERS

In millions of yuan.

Source : OeMv / douanes de Chine

Which countries are breaking into China? The main suppliers of wines and spirits are France, in the lead, followed by Australia, Chile and Spain. Vinexpo Shanghai will feature leading brands from each country among its exhibitors: Maison Chapoutier and Joanne Bordeaux (France), Accolade (Australia), Concha y Toro and Sur Valles (Chile), Osborne and González Byass (Spain), E&J Gallo Winery (USA). All are set to gain significant market share in China by 2022.

AVERAGE IMPORT PRICE

Yuan / liter

Source : OeMv / douanes de Chine

Affordable Spanish and Chilean wines are experiencing the strongest growth in terms of volume outside their domestic markets, while New Zealand, US, Australian and French wines dominate growth in the high-end segment of the export market. An ever-increasing number of new, better informed, Chinese consumers are swapping the traditional Baijiu for international wines and spirits. This predilection is also accompanied by a preference for consuming products with a higher value and an increasing average price. There is a ‘premiumisation’ of the market.

E-COMMERCE: AN ESSENTIAL DISTRIBUTION CHANNEL

Breakdown of wine sales by volume

Online wine sales via leading platforms such as T-Mall (Alibaba) have surpassed those of the hypermarkets and department stores, to become the second most popular channel for buying wine: 49% of drinkers of imported wine from China’s urban upper middle classes buy their wine online. It is therefore vital to have presence in this distribution channel. Alibaba, China’s top online marketplace, is Vinexpo’s partner at this show.

VINEXPO’S COMMITMENTS

With a dedicated team based in Shanghai, Vinexpo ensures proximity to visitors from mainland China. This will strengthen its ties with the 30,000 trade buyers who have already chosen Vinexpo to grow their business and network. To increase business opportunities in the ultra-connected Chinese market, Vinexpo is investing in ambitious multi-channel advertising, including WeChat and Weibo, and forging a strategic partnership with e-commerce giant Alibaba.

All these commitments will ensure your participation in Vinexpo Shanghai is a success!

OUR PARTNERS

Become a Vinexpo Shanghai 2019 partner by adding your company’s logo to the event, to position your brand as an industry leader within the thriving market for the wine and spirits sector: China.

Please don’t hesitate to contact us.

MAJOR PARTNERS

OFFICIAL PARTNERS

CONTACT
US

VINEXPO
2 cours du XXX Juillet
33074 – Bordeaux Cedex
France

+33 (0)5 56 56 00 22

Are you one of these brand's owners?*
Are you a buyer of wine & spirits?*
Are you a wine or spirits producer?*
* I have read and accept the privacy policy of this site